Forêt de Lanouée Les Écuries - La Régie 56120 Les Forges
Foret de Lanouee


La Société

Le Groupement Forestier des Bois de l’Avenir

Le GFBA, propriétaire de la forêt de Lanouée, produit du bois d’œuvre, du bois d’industrie, de scierie et du bois de chauffage vendu aux particuliers sous le label "Bretagne Bois Bûches"

Le « Groupement Forestier des Bois de l'Avenir » fait partie de l'entreprise Ressources Forestières.

Ressources Forestières

Ressources Forestières investit dans le développement durable et la production et la distribution d’énergies renouvelables (biomasse et éolien) autour des massifs forestiers.

Ressources Forestières assure la gestion du massif forestier de Lanouée et a créé 6 emplois à  temps plein sur la commune des Forges depuis 2007.

Des activités similaires sont aussi en cours de développement au Royaume-Uni : 8 foréts autour d’Inverness et d’Edimbourg et 2 projets éoliens en développement de 69 MW (23 éoliennes de 3 MW) chacun.

Forestis

Ressources Forestières, via sa filiale Forestis, participe à  la réflexion des collectivités locales quant au développement de réseaux de chaleur sur le territoire (Josselin, Ploà«rmel).

Forestis est actionnaire de la Société d’Économie Mixte Locale LIGER (Locminé Innovation Gestion des Énergies Renouvelables – www.liger.fr) qui a lancé en 2012 la construction d’un réseau de chaleur à  partir d’une chaufferie bois et d’une unité de méthanisation desservant un centre aquatique, une salle multifonctions, un lycée, un collège et un client industriel.

Les Moulins du Lohan

Les Moulins du Lohan est une filiale de Ressources Forestières dont l'activité est de développer et de gérer des parcs éoliens terrestres.

A ce titre, la société développe le projet du parc éolien de la forét de Lanouée pour une puissance de 50MW. Les Moulins du Lohan opérera ce futur parc qui s'inscrit dans le cadre de la plate-forme de production et de distribution d'énergies renouvelables (volet biomasse et éolien) autour de ce même massif forestier. www.lesmoulinsdulohan.com