Forêt de Lanouée Les Écuries - La Régie 56120 Les Forges
Foret de Lanouee

Office

Private

Chasse

Le site

Représentant 3840 hectares forestiers d'un seul tenant, la Forêt de Lanouée est le second massif forestier breton. Grâce à  la préservation des écosystèmes, une biodiversité exceptionnelle, ses nombreuses pièces d'eau, zones humides et prairies, elle est restée un espace sauvage particulièrement giboyeux.

Les populations de gibiers et la gestion cynégétique

Sangliers, grands cervidés, chevreuils, bécasses, etc. Une gestion cynégétique rigoureuse menée depuis de nombreuses années assure l'équilibre entre un développement sylvicole durable et le plaisir des chasseurs. La chasse s'intègre ainsi naturellement dans la vie de la forêt et les traditions de la région.

Les infrastructures et l'encadrement

La Forêt de Lanouée dispose de tous les aménagements nécessaires à  une chasse accessible, variée et sûre : un relais de chasse, 140km de lignes forestières, une centaine de miradors battue, une dizaine de miradors d'affut, une réserve de 300ha, etc. L'intégralité des chasses est encadrée, et si nécessaire accompagnée, par un membre de l'équipe de la Forêt de Lanouée, équipé d'un pickup 4x4. Ils sont des professionnels de la chasse ; la sécurité, l'éthique des prélèvements et la satisfaction des chasseurs sont quelques-unes de leurs constantes priorités.

Les types de chasse

Les prestations

* Possibilité d'organiser l'hébergement pour les chasseurs à  la journée et à  la semaine

Pour nous contacter

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à  nous contacter.